Remise en état et rénovation du site

L'équipe du Circuit d’Albi a effectué de très nombreux travaux pour la remise en état et la rénovation du site.

. Dans les bâtiments tout d’abord avec la réfection du bâtiment administratif et accueil ainsi que la remise à neuf et équipement des 5 loges, la mise aux normes du PC Vidéo, la création de nouveaux sanitaires et douches venus compléter les existants réhabilités.
. D'importants travaux de réfection au niveau du tracé ont été menés avant et tout au long de la saison 2016 : peintures, bordures de piste, ainsi que la rénovation totale des stands : électricité et peinture.
. Création d’une sortie de secours entre la Pit-Lane et les Pad- docks.
. La mise aux normes des installations de chronomé- trage, la création d’une piste en terre pour le Motorsport Festival et un entretien quotidien des espaces verts.
Mise en place d’un grand écran led au-dessus de la ligne d’arrivée pour les procédures de départ, temps de piste, logos et vidéos, un podium aux dimensions impressionnantes installé sur la place centrale du paddock pour des remises de prix au cœur du public, la passerelle conçue à partir de la nouvelle identité visuelle du Circuit... Bardage total sur l’extérieur du Circuit.

 

Un circuit tourné vers le futur

. STATION HYDROGÈNE et Borne de recharge rapide d’électricité ont été mises en service sur le Circuit d’Albi en juin 2016 pour répondre aux attentes des clients roulant avec des véhicules "nouvelles technologies"
. ESSAI DE DÉPOLLUTION : Pendant 3 jours, 3000 kilomètres ont été nécessaires pour mettre au point un boitier électronique de nouvelle génération par un des leaders mondiaux de l’industrie automobile
. La SEM EVEER’HY’PÔLE, basée sur le complexe autodrome-aérodrome d’Albi, est une société française assurant la mise en place d’une infrastructure pour les essais et l’évaluation des technologies de rupture dans le domaine des énergies renouvelables à hydrogène.
La SEM EVEER’HY’PÔLE développe un environnement complet qui permettra à terme de travailler sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’Hydrogène énergie et sur les technologies des énergies décarbonées
. Compétitions de véhicules solaires et électriques auront lieu en mai prochain dans le but de mettre en avant les potentiels des motorisations électriques, tant par l’utilisation de nouvelles sources d’énergie telles que les générateurs solaires et les piles à combustible que par les solutions pour optimiser consommations et performances