77e grand prix d'albi ffsa gt - gt4 france
AccueilTous les événements 77e grand prix d'albi ffsa gt - gt4 france

77e GRAND PRIX D'ALBI FFSA GT - GT4 France

Le FFSA GT4 revient sur le Circuit d'Albi !

Dès son retour aux manettes de la discipline phare de l’Hexagone, SRO Motorsports Group s’est attaché à appliquer les mêmes recettes ayant fait le succès de compétitions comme le Fanatec GT World Challenge Powered by AWS, les Total 24 Hours of Spa,  le British GT Championship ou les GT4 European Series : coûts réduits, équité pour tous, courses dynamiques, convivialité dans le paddock, proximité et retombées médiatiques.

Série placée sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant les plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. 

 

Tarif Prévente Week-end 25€

Fin des préventes - mercredi 14 octobre 23h59
Pass Week-end : du vendredi au dimanche

Tarif Journée 20€

Samedi ou Dimanche

Tarif Essais - Vendredi 5€

GRATUIT POUR LES MOINS DE 16 ANS (accompagnés par un adulte)

TARIFICATION CE : Afin de bénéficier des conditions tarifaires pour votre CE, merci de faire votre demande au mail suivant : orion.cabrit@circuit-albi.fr.

Format d'épreuve :

SRO Motorsports Group propose un format adapté au Championnat de France FFSA GT avec des épreuves extrêmement dynamiques.

Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am, Silver et Am du Championnat de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires. D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.

Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1. 

Classements :

Trois classements sont établis en Championnat de France FFSA GT, un réservé aux équipages Pro-Am, une autre spécifique aux équipes Silver et un troisième propre aux Am.

À la fin de la saison, les titres Champion de France FFSA GT Pilotes et Teams seront décernés dans chacune des trois catégories, aux concurrents ayant totalisé le plus grand nombre de points sur l’ensemble de l’année. 

Compétitions annexes :

TC France :

SRO lance en 2021 un nouveau championnat : le TC France. Ce championnat se déroule en lever de rideau de Championnat de France FFSA GT et fait la part belle aux voitures de tourisme dans des courses sprint de 40 minutes. Vingt-et-un modèles de voitures sont acceptés dont les Alpine Cup, BMW M2 CS, Seat Leon Cup, Peugeot 308 Cup et bien d'autres.

Sprint CUP by Funyo :

La Sprint CUP by Funyo est un championnat support du Championnat de France FFSA GT. On y retrouve des prototypes Funyo, spécialement conçu pour le circuit, pour des courses sprints. Le 76e Grand Prix d’Albi sera le théâtre de l’avant dernière manche de la compétition.

Mitjet 2L :

La Mitjet revient sur le Circuit d’Albi ! Après une dernière apparition en 2018, le championnat Mitjet International est de retour sur la piste d’Albi. Le plateau des Mitjet 2L sera la compétition phare et une vingtaine de voitures sont attendues pour des courses au format sprint.

Une exposition de Supercar :

Une exposition et du roulage de Supercar sera mis en place au sein du Circuit d’Albi. Venez découvrir et admirer des voitures de renommée pour ce 77e Grand Prix d’Albi.

Les catégories

GT4

Créée en 2006 et propriété du SRO Motorsports Group, le GT4 a connu un développement exponentiel sous l’impulsion d’une douzaine de constructeurs d’exception développant et homologuant des voitures spectaculaires et accessibles destinées aux nombreux championnats ayant embrassé le concept.

TC France

Deux catégories sont acceptées en TC France, les voitures "TC" qui développeront 300 chevaux et les TCA (200). Les meetings se dérouleront sur deux jours et demi et comprendront deux courses de 40 minutes chacune avec un ou deux pilotes par auto.

Sprint CUP by Funyo

La Sprint CUP by Funyo est un championnat support du Championnat de France FFSA GT. On y retrouve des prototypes Funyo, spécialement conçu pour le circuit, pour des courses sprints.

Mitjet 2L

Le championnat Mitjet International est de retour sur la piste d’Albi. Le plateau des Mitjet 2L sera la compétition phare et une vingtaine de voitures sont attendues pour des courses au format sprint.

Voir toutes les catégories