76ème grand prix d’albi : sous le soleil exactement…
AccueilActualités 76ème grand prix d’albi : sous le soleil exactement…

76ème Grand Prix d’Albi : Sous le soleil exactement…

17/10/2020

Il a fait beau, il a même fait chaud au cours de la journée de samedi, théâtre des premières joutes sur le circuit d’Albi. Du monde masqué et à distance imposée a pu assister en toute quiétude aux 8 courses réparties équitablement ce jour, entre FFSA GT et les annexes.

Invités, Matéo Herrero et Morgan Moullin-Traffort s’imposent au général de la course 1 en GT4 au terme d’une heure de ronde que les duettistes ont géré à leur gré ! Consani-Lariche et Van der Ende-Lessennes complètent le podium. Deux Alpine et une BMW M4… la revanche demain à 14h05.

En Sprint Cup by Funyo-Sport Proto, les deux courses n’ont pas manqué d’allure avec un duo d’enfer, Marc Antoine Dannielou et Stéphane Codet. C’est dans cet ordre qu’ils terminent les deux manches, la troisième marche du podium est revenue à Kevin Barthes (course 1) et à Marcel Sciabbarrasi (course 2).

Matthieu Vaxivière, pilote d’endurance, 3ème de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, s’est adjugé les deux victoires en Mit’Jet. 

David Pouget, un des enfants du pays ramène la course 1 de la Clio Cup après une grosse chaleur lors des essais qualifs, un double tonneau qui par chance, n’eut pas d’incidence pour la suite.

Enfin en Open Tourisme, Matthieu Vaxivière – comme en MitJet – signe les deux succès. Il laisse des miettes à ses adversaires et démontre ainsi, le pilote complet qu’il symbolise.

Demain, huit courses au menu dominical. Du spectacle et du sportif pour le plus grand plaisir des spectateurs (5000 maxi) heureux de revoir le circuit d’Albi reprendre des couleurs avec le retour du GT et, ses disciplines complémentaires.